Les commandes passées ne sont pas assurées d'etre livrées pour Noel

VII Hills... gin du mois de Février

Bonjour Danilo, pouvez-vous commencer par nous parler un peu de l'histoire de votre entreprise et pourquoi vous avez développé un gin?

Avec Filippo, mon partenaire dans cet aventure, nous nous sommes connus il y a 6 ans lorsque nous travaillions ensemble a Londres pour Inception Group, qui est une société qui gère des lieux d’événements en Angleterre. Nous nous sommes tout de suite bien entendus et nous avions envie de développer un projet ensemble. J’ai aussi travaillé avec Giuseppe Gallo, le créateur d’Italicus. Cette expérience m’a permis de mieux comprendre comment développer un nouveau spiritueux et comment le lancer sur ce marché.

Grâce a toutes ces connaissances, Filippo et moi avons décidé de développer un produit qui parle de nos racines, c’est-à-dire l’Italie.

 

Comment avez-vous élaboré votre recette ?

Cela nous a mis plus d’un an pour arriver au goût que nous recherchions. Nous avons travaillé sur plus d’une dizaine de recette avant de nous arrêter sur le produit actuel. Nous voulions vraiment rendre hommage à l’Italie et ses traditions et plus particulièrement « l’aperitivo ». C’est pourquoi nous cherchions des connotations qui nous renvoient a ce moment de convivialité et qui est censé ouvrir l’appétit. Evidemment, le genévrier est une base importante de notre Gin car il est censé stimuler l’appétit. A côté de cet ingrédient importantissime, le céleri et la grenade sont des éléments essentiels a notre recette.

 

Où et comment est fabriqué le VII Hills ?

Nous l’appelons un Italian Dry Gin… même si cette catégorie n’existe pas mais nous aimons jouer avec cette connotation.

Nous le fabriquons a Moncalieri, près de Turin, par la famille Vergano. Le maître distillateur utilise les mêmes méthodes de production utilisées depuis des centaines d’années.

VII Hills est créé en suivant 7 étapes qui donnent le corps, la force et la saveur unique italienne.

Certains ingrédients sont infusés dans un bain pendant une quinzaine de jours. Ensuite, cette infusion est distillée sous vide. Le process est scellé, ce qui veut dire que nous ne pouvons ni ajouter ni enlever des ingrédients durant la distillation. L’avantage est que la distillation se fait à une température plus basse, entre 65° et 75°C. Cette basse température permet d’avoir un produit final plus doux et d’extraire plus de saveurs de certaines botaniques.

Après la distillation, nous ajoutons le céleri, la grenade et la camomille romaine pour renforcer les saveurs du Gin.

 

Quelles sont les principales caractéristiques du VII Hills?

Il y a 7 ingrédients dans notre gin, comme les 7 collines de la Rome Antique. C’est un clin d’œil aux traditions italiennes.

Le céleri est une composante très importante de notre marque car il donne un goût frais et un peu « herbeux » a notre gin, ce qui en fait un accompagnement parfait pour « l’aperitivo ».

Notre recette est aussi une manière de célébrer un cocktail classique de « l’aperitivo » a savoir le negroni. En effet, notre recette tend à améliorer le vermouth et le bitter.

 

Quels endroits nous conseilleriez-vous de visiter à Turin?

Il y a plusieurs très beaux endroits à voir à Turin. Je vous recommanderais de visiter le musée égyptologique, qui est un des plus connus au monde. Ensuite, le musée du cinéma situé dans Mole Antonelliana, un monument singulier et fascinant, symbole de la ville de Turin. Enfin, je vous conseille le palais royal de Venaria. Il y a évidemment aussi la piazza Castello et le Juventus Stadium….

 

Quelques bars intéressants à Milan et Rome?

A Milan, je vous recommande tout particulièrement le Dry et The Spirit. A Rome, je vais souvent au Club Derrière et au The Barber Shop. Ces 4 endroits sont parmi mes bars favoris quand je retourne en Italie.

Quel est le G&T « perfect serve» de VII Hills?

Il faut prendre un grand verre et le remplir de glace. Comme tonic, je recommande le Franklin & Sons Tonic Water ou tout autre Classic Indian. Enfin, comme garniture, j’utilise un céleri pour rappeler un ingrédient essentiel de notre gin et aussi de l’apéritif italien.

En plus de G & T, comment boirais-tu le VII HIlls ?

Pour moi, il est clair que je le boirais en Negroni. Soit le Negroni classique avec le VII Hills, le bitter et le vermouth « rosso ». Soit le Negroni moderne, c’est-à-dire, le VII Hills, l’Italicus et le Dry Vermouth…

Découvrir ou Offrir

la Gin Box Découverte


Je m'abonne Cartes cadeaux

Suivez-nous sur
@gininthebox